Port du Harnais

Le port du harnais de sécurité a été réglementé par des articles du Code du travail pour réduire le risque d’accident du travail.

Il est requis par la loi en tant que solution de protection individuelle des personnes qui travaillent en hauteur parallèlement à d’autres solutions de protection collective.C’est pourquoi l’employeur a le devoir et la responsabilité de former ses salariés à l’utilisation du matériel et des différents risques.

À partir du moment où l’on travaille en hauteur, il existe des risques de chute. Il s’agit d’une activité considérée comme l’une des plus à risque. On retrouve les personnes qui travaillent en hauteur dans des secteurs très différents : secteur du bâtiment, mais aussi secteur de la maintenance électrique, du nettoyage des immeubles et une variété d’autres secteurs professionnels, dont les entreprises auxquelles on fait appel pour installer les échafaudages et structures destinées à accueillir du public. On considère qu’il y a un risque à partir d’1 mètre de hauteur.

Cette formation sera renouvelée aussi souvent que nécessaire pour que l’équipement soit utilisé conformément aux consignes d’utilisation.

Pour vous pré-inscrire :

l'identifiant de la formation est incorrecte.