Professionnel du Gaz – PG

Préparer votre appellation PG !
Pour obtenir la qualification, l’entreprise doit suivre une formation spécifique sur la réglementation gaz pour les installations privées.
Seules les entreprises titulaires de l’appellation PG sont dispensées du contrôle systématique.

Cette formation vous préparera au test de validation des connaissances professionnelles. Ce test se rapporte à la réglementation et aux règles de l’art, en matière d’installations intérieures gaz.

Qu’est-ce que l’appellation PG ?
L’appellation PG (Professionnel Gaz) a été mise en place sous l’impulsion commune des installateurs et des fournisseurs d’énergie (Gaz de France, SPEGNN). Elle atteste de la capacité des entreprises à intervenir sur les installations intérieures domestiques au gaz, afin d’en améliorer la qualité et la sécurité, pour un meilleur confort et une plus grande satisfaction du client. L’appellation PG est reconnue par la Direction Générale de la Prévention des Risques (MEDDTL), dispensant les entreprises détentrices de voir leurs réalisations systématiquement vérifiées par un organisme de contrôle agréé.

Vous êtes intéressés par cette thématique, vous pouvez vous pré-inscrire en cliquant sur « voir les prochaines dates »

Professionnel du Gaz : Les fondamentaux des installations gaz

A l’issue de la formation, les stagiaires devront être capables de : Mettre en pratique toutes les bases techniques et réglementaires indispensables à la bonne réalisation d’une installation intérieure de gaz. Appréhender dans de meilleures conditions le passage de la validation des connaissances telle qu’elle[…] Lire la suite

Voir les prochaines dates