Sauveteur Secouriste du Travail – SST

Réduisez les risques d’accidents sur vos chantiers !

Il est recommandé dans la pratique de disposer dans chaque entreprise, de personnels formés au SST, en nombre adapté et bien répartis, capables d’intervenir efficacement en cas d’accident.
Un sauveteur secouriste du travail est une personne formée aux premiers secours et préposée à les dispenser, c’est-à-dire chargée par l’employeur de dispenser les gestes de premiers secours en cas d’accident du travail.
Ce salarié est habilité à intervenir durant son temps de présence dans l’entreprise pour porter secours à une victime d’un accident du travail ou d’un malaise, dans l’attente de l’arrivée des secours.
Il alerte les secours (SAMU, pompiers) et prodigue les premiers soins. Il limite les conséquences immédiates de l’accident en protégeant les victimes et les autres salariés des risques de sur-accident.
Le SST est capable d’analyser les situations de travail dangereuses, d’identifier les salariés exposés à des risques professionnels et peut contribuer à la mise en place d’actions de prévention.

Qui peut être Sauveteur Secouriste du Travail ?
Tout salarié de l’entreprise qui souhaite se former aux gestes de premiers secours et participer à la prévention des accidents du travail et des risques professionnels dans son entreprise.
Il y a pour chacun de nous, obligation de porter assistance à une personne en péril.

A noter : Délivrance du Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail par la CARSAT, sous réserve de réussite à l’examen de fin de formation.

Vous êtes intéressés par cette thématique, vous pouvez vous pré-inscrire en cliquant sur « voir les prochaines dates »

Devenir Sauveteur Secouriste du Travail – SST

A l’issue de la formation, les stagiaires devront être capables de : Intervenir efficacement face à une situation d’accident Mettre ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail dans le respect des procédures fixées par l’entreprise en matière de prévention TwitterFacebookGoogle+Pin It Lire la suite Devenir Sauveteur Secouriste du Travail – SST

Voir les prochaines dates